BIENVENUE

 

Lorsque la forêt s'ouvre soudainement, la vue tombe sur une plaine largement ondulée. Des vergers, des champs et des pâturages définissent le vieux paysage culturel de ce lieu mythique. De rares propriétés rurales s'intègrent harmonieusement dans ce paysage de rêve. L'une des maisons s'appelle Hazelnut House. Nous l'avons baptisée ainsi. Les noisetiers y vivaient depuis toujours et la ferme s'y trouve depuis 1851. Ancienne, elle se présente par une élégance indéniable à ses invités. Voici un lieu de détente. C'est plus silencieux que partout ailleurs.

 

L'air y est pure. Tôt le matin, commence le concert des oiseaux. Le soir, quand la lune se lève, il est temps de regarder le ciel étoilé. Il est de coutume de faire un vœu à la vue d'une étoile filante. Peut-être est-il exaucé...

Dans l'après-midi, enfilez vos bottes et rendez-vous au potager. Récoltez le légumes de vos propres mains, emportez-les dans la maison et préparez-les dans la cuisine avec amour. Quel plaisir! Des herbes sauvages comestibles poussent dans le pré et les arbres fruitiers anciens racontent l'histoire de variétés locales et historiques. Le rythme de la vie ralentit.

 

Les pensées à la routine journalière se dissolvent tout simplement. Décontracté mais concentré, le voyage à l'intérieur de soi-même et l'échange avec les autres commencent. Il y a beaucoup de place pour la créativité et l'inspiration. Bienvenue à Hazelnut House.